Week end en namoureux!

Samedi matin, on part vers 11h pour visiter Prague avec comme merveilleux guide... moi!
On commence par un petit tour sur la colline de Petrin: on voit mon ancien chez moi Strahov, l'Observatoire et comme vous pouvez le voir, il faisait super beau (et croyez moi, après 2 semaines de temps gris pourri, pluie, neige et temperatures hivernales ca fait du bien!!)





















La tour Eiffel ( vous commencez a la connaitre!)

Petite pause photo avec une super vue sur tout prague!



Vous pouvez voir le chateau au fond à gauche.


On va voir tout un tas de monuments et batiments dans le quartier ( et non je ne vais pas vous faire une visite virtuelle, vous avez qu'a venir me voir ici!), puis on va manger dans un petit resto sympa ou l'on prend un plat typique: le goulash!


On part en direction du chateau mais on ne le visitera pas, il y a beaucoup trop de monde. C'est fou je n'avais jamais vu autant de touriste! (Ok d'habitude je visite en semaine mais quand meme!) Enfin on aurait pu s'en douter: samedi + temps magnifique = rues bondées!

On décide donc d'aller visiter le musée... du jouet!

Guillaume et Dark Vador


Maman tu vois à quoi va ressembler le salon si tu continues...!


Le musée comprend un étage complet reservé à Barbie! Vous pouvez y voir son évolution, des robes de créateurs pour barbie et des éditions spéciales.


Voila des robes plutot sympa pour une barbie!



Barbie en mariée ( dsl pour le flash...)
Et oui meme dans le monde de Barbie il y a des pom pom pouf!


Saurez-vous reconnaitre ces quelques personnalités?









Réponse: Marylin, Mickael Jackson, les héros de Beverly hills et Mulder et Scully!


On continu notre petit tour et nous voila sur le pont Charles, le plus connu de Prague!


Ensuite on a visiter la vieille ville en faisant une pause au Sex machines muzeum (dsl j'ai pas de photos!) et on est parti rejoindre Thien et Stéphane dans un bar pour regarder le match de rugby France-Wales.

Dimanche matin, on commence par aller faire quelques courses et je profite que mon homme (grand et fort!) soit là pour faire le plein de jus d'orange!!


Je crois que je vais pouvoir tenir 1 voir 2 mois!!

Ensuite on part se promener sur les quais de la Vltava:

Comme vous pouvez le voir il fait nettement moins beau qu'hier...

Voici la principale attraction des quais:


Oups, dsl on est devant! Je vous la remet avec une vue dégagée.


C'est la maison dansante, aussi appelée Ginger et Fred, en effet on peut voir les deux tours comme un homme et une femme qui dansent!

Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin. Et après s'être promené dans la nouvelle ville, il faut déjà partir pour l'aéroport. Inutile de préciser que la séparation a était très dure, je crois que je mis ferait jamais...

3 commentaires:

Guillaume a dit…

C'était vraiment super ce weekend : beau temps, visites et bouffe tchèque (dommage pour les photos du 2ème musée...), et le plus important : ma chérie !!!
Amuse toi bien là bas, il y a de quoi faire!!!
Gros bisou

JB a dit…

Ah ça fait plaisir
je vous embrasse
--
djibi

Anonyme a dit…

Ma grande soso a du etre si comblée que sa me fait plaisir de lire tout ça!!! Tiens bon, dit toi que dans peu de temps tu l'auras tous les jours pour toi toute seule... et tout le monde ne peut pas en dire autant!!
je t'aime bisous