Budapest jour 2

Ce matin là je me réveille à 9h ( petite nuit!) et me lève vers 10h. Tous les autres dorment comme des marmottes! Vers 12h je décide de m'occuper en allant tester les bornes internet de l'auberge. 0,30 euro les 10 minutes, ca va c'est raisonnable. Et ca me permet de rassurer mon chéri parce que oui je suis en vie et tout va bien!
Une fois les 4 marmottes réveillées et prêtes, on part chercher un petit endroit pour manger. On trouve un petit chinois vraiment pas cher et très bon, parfait! (aucun commentaire sur ma tête!)


On va chercher les américaines et canadiennes et on part voir la Citadelle (enfin juste nous, ou presque, parce que les filles voulaient faire du shopping...). Vous vous souvenez, je vous l'ai montré le jour d'avant (une espèce de forteresse haut perchée). Et oui c'est super haut et en plus on va tout monter à pied!! Et non je n'ai même pas gueulé, enfin pas plus de 5min en tout cas ;)


Dernière photo prise d'en bas avant la montée infernale...


Et c'est parti!! Alors les mecs vous trainez, c'est pourtant pas dur je vous l'avais bien dit!


Et voila, après au moins 350 marches et des montées à n'en plus finir, on est enfin au sommet. Mais la vue vaut vraiment le détour. De la haut on peut admirer tout Budapest.
Petite pause photo avec Stéphane:


Et sans stéphane:

En haut on peut voir la Statue de la Liberté ( oui je sais il se sont pas foulé pour le nom!) qui tient la palme de la victoire entre ces mains.


Et aussi des joujous pour les militaires!

Bon on va pas s'arrêter en si bon chemin! Notre prochain objectif: le château (vous pouvez le voir sur la photo si dessous).



Nous y voila! Le château et ses alentours est vraiment immense (non on s'est pas perdu c'est pas vrai!).
En continuant un peu, on tombe dans la vieille ville qui est vraiment magnifique.


Voici une petite église avec un toit de tuile assez particulier mais très jolie.

Je vous met un gros plan (mais bon vu qu'il commençait déjà à faire nuit vous voyez pas grand chose!)


Ici, une petite place avec une vue exceptionnelle sur le parlement! (visité hier)


Ça mérite bien une pause photo!


Le fameux parlement...

Après l'effort, le réconfort! Sur le chemin du retour, on s'est arrêter dans un café restaurant et on s'est fait un bon gouter avec au menu crêpes et chocolat chaud! C'était sympa et vraiment pas cher (encore une adresse à retenir!). Ensuite on retourne direction l'auberge. Lucio, Stéphane et Julien vont faire des courses pendant que Majid et moi on retourne à l'auberge. On a rdv à 20h30 avec Marie Claude et son copain pour aller manger, il est 19h, ça laisse le temps de faire une petit sieste. 21h: les mecs rentre dans la chambre pour nous réveiller (et oui on s'est endormi comme des masses), ils avaient pas vu passer le temps, on est bien en retard!
On va chercher les autres avant de partir à la recherche d'un resto typique sympa. Et on en a trouvé un vraiment bien. Si un jour vous allez à Budapest je vous donnerai l'adresse!


Vous vous souvenez du goulash tchèque que j'avais mangé avec Guillaume? (cf week end en amoureux) Et bien voici le goulash Hongrois! Très très bon aussi.



On retourne à l'auberge des filles pour aller les chercher et se poser un peu.


Puis on part dans un tout petit bar sympa avec cacahuètes à volonté... Et on s'est pas privé!


Le retour à l'auberge a été assez mouvementé. je sais pas ce qui leur a pris, mais les mecs avaient une pêche d'enfer...

3 commentaires:

Guillaume a dit…

Non je ne me suis pas inquiété!!! (enfin juste un tout petit peu...)
Gros bisou

Anonyme a dit…

Roh et sa boit du coca dans un resto chinois!!! Vous auriez pu qdmm essayer leur jus de fruit avec les morceaux!!! tu as lair de bien t'amuser, garde nous qdmm un peu de ton énergie :p !
bisouxxx

Ségo a dit…

Pour une sportive comme toi, la montée n'a pas du poser de problème, c'est beaucoup moins fatiguant que les parcours de santé brestois :)

Je sais pas comment t'as fait mais les photos ne montrent pas que les bâtiments sont un peu "mastoc"...bravo!