2eme semaine de cours (1)

Et c'est reparti pour une semaine de cours!
Lundi matin, 9h, me voila reparti pour la faculty, pour suivre un cours qui n'avait pas eu lieu la semaine dernière. En arrivant, un petit mot :il faut aller voir le prof dans son bureau. Ok pas de pb, seulement en arrivant il m'annonce que je suis sa seule élève, donc il veut pas faire cours pour une seule personne. Il me dit de revenir demain, il va me préparer du travail que je ferais chez moi. La semaine commence bien: 3h de cours en moins dans la semaine et 4 crédits qui devraient être facile à avoir ( mouai ça c'était la théorie...) A 11h je me dirige donc vers mon autre ( et donc seul) cours de la journée. 14h, ma journée est finie! J'aime le lundi!!
L'après midi un peu de culture, je vais au National Muzeum avec Stéphane et Bastien. L'entrée est gratuite tous les premiers lundis du mois. Dedans on trouve une section sur la préhistoire, plein de cailloux, et des milliers d'animaux empaillés!! C'est pas le meilleur musée que je connaisse mais bon c'était quand meme sympa.
Le soir c'est café Lingea. Késako? Toute les lundi soir, les Erasmus peuvent se retrouver dans un bar et discuter dans une langue définie à l'avance. Cette semaine c'était english, et la semaine prochaine english and french! C'était très sympa ( quoique un peu bruyant et à l'étroit!) J'y est rencontré 2 hongrois et 2 americans.

Mardi, c'est la journée pas très drole ( 6h de cours dans la journée ça vous fait rire vous?!) Bon je vais pas vous raconter mes cours mais j'ai quand meme 2,3 anecdotes! Tout d'abord, pendant le cours du matin, le prof nous annonce que l'on va avoir notre premier homework noté ( j'en aurais 5 en tout). Et là vous me dites, ok c'est quoi ton anecdote là? Et bien plusieurs petites choses:

  • Au lieu de nous distribuer le devoir, il nous dit qu'il sera sur internet lundi à 11h ( on est mardi matin... on aura le sujet dans 6 jours, ok)
  • Le devoir est sur 5 points mais le premier à rendre sa copie aura 3 points de plus, le 2eme 2 points de plus et le 3eme 1 point de plus. Bizare non? surtout quand tu sais que tu as cours jusqu'à 14h30 le lundi, donc quand tu sortiras les autres auront déjà rendu leur devoir! Enfin c'est une bonne façon de pas recevoir les copies la veille à minuit
  • Pour avoir le droit de passer l'exam oral final, il faut la moyenne sur ces homework et l'exam ecrit.
  • Pour la peine, il nous annonce que l'on aura pas cours la semaine prochaine ( moi qui avais peur d'être débordé ;)
Après toutes ces nouvelles, je vais voir le prof (celui de la veille) pour qu'il me donne mon travail. Et là, horreur, il me tend au moins 70 pages et me dit: "vous devez lire ça et me le résumé en 2 pages pour dans 15 jours". Le pire c'est que c'est de l'optique, mais pas un truc simple avec des rayons et qqles lentilles, un truc incompréhensible avec des matrices, des champs electromagnétiques, bref un truc qui fait très très peur, surtout que je n'ai pas fait d'optique depuis des millénaires! Je vais donc devoir abandonné ce cours et en trouver un autre pour le remplacer! Me revoila donc ( pour la cent cinquante millième fois!) sur l'application en ligne pour trouver un cours. Je tombe sur un cours qui ressemble à du réseau. C'est en meme temps qu'un autre de mes cours mais avec un peu de chance le prof pourra changer l'horaire. Je vais le voir direct et il me dit que vu qu'on est que 2... (oula je connait la chanson!) il ne fera pas cours. Tout se fera sur internet, cours et tests en ligne ( un moodle tchèque quoi!). Je devrais donc bosser chez moi, mais au moins c'est sur un sujet qui me servira à qqlch. C'est toujours mieux que l'optique! En tout cas, vous l'aurez compris, les pb avec mes cours ne sont toujours pas resolus. Je me retrouve à bosser pour 28 ou 32 crédits (alors qu'il en fait 30!) mais je n'ai toujours pas fini de choisir mes cours. En juin, j'espere que j'aurais fini de choisir qu'en meme...
Le soir c'est Tandem (encore un truc inconnu pour vous, mais pas pour longtemps!). Le principe est que chaque personne qui veut apprendre ou s'améliorer dans une langue ou apprendre une langue à quelqu'un vient ce soir là. On se trouve un binôme et après on est libre de faire se qu'on veut avec lui (bosser sérieusement ou pas...). Je recherchais quelqu'un qui voulait apprendre le francais et qui pouvait m'apprendre le tchèque ( et qui parle anglais evidement!). Finalement, j'ai passé ma soirée avec Marie Christine (France), Charles (américain rencontré la veille) et un coréen... Mais grace à l'application en ligne, j'ai trouvé un tandem. Je dois le rencontrer dans les prochains jours! A suivre...

2 commentaires:

alizée a dit…

Tu as pleins de choses a dire,c'est génial ça!!! J'espere que tu es de plus en plus a laise!!
Pour info j'ai 16de moyenne ce trimestre sa va m'aider pour les prépas, je suis contente (meme si c'est pas le cas des parents, parents indignes va!! Jspr qu'ils vont le lire^^)
Niveau bac blanc j'ai eu trois notes : 12 en philo, 15,5 en anglais et 14,5 en maths mais jaurais du avoir 15 mais bertrand ma enlevé mes points car j'ai pas fait d'arbre... snif... je men souviendrais, en tout cas ils n'ont pas hésité a me dire "dommage c'est bien 15"!!
Voila mes news ma grognasse, ah j'ai une tite question : as tu emené tes baskets?
je t'embrasse fort!!!!!!

Guillaume a dit…

Oh 14,5 en maths, c'est pas si mal, ne t'en fais pas...C'est bien ce blog,on a des nouvelles de toutes la famille. ^^
Bisou à toutes les deux