Semaine du 25 au 28 Mars

La journée c'est cours, cours et encore cours donc pas grand chose à raconter. Ah si quand même, mes 2 DS de mercredi! Le premier (celui de tchèque) était facile. Le deuxième (de l'electro) nettement moins, jusqu'à ce que le prof sorte de la salle! Et oui les Erasmus sont solidaires: Do you have the answer to question2? Yes, and you have the answer for the last one? Au final tout le monde s'en est bien sorti...

Mardi soir on se fait un petit resto tchèque bien sympa (typique et pas cher: plat + dessert + pinte = 8€!)
Petit aperçu de ce que l'on a mangé:











Ci dessus vous pouvez voir le camembert frit de Julien, et apparemment c'est bon! (à manger avec modération quand même)



Le goulash de MC

Le canard avec du chou de Stéphane

Mon filet de dinde à la crème et aux asperges couvert de fromage et ses roasted potatoes...

Et le tout accompagné de... pivo


Mercredi soir c'est la présentation de la Chine et de la Hongrie (dont je reviens d'un week end de 3 jours pour ceux qui suivent pas!) Mais avant ça, réunion avec tous les français et les russes pour commencer à préparer la soirée de présentation de nos 2 pays qui aura lieu dans 15j au PM.

ici les français



la les russes


et l'affiche de la soirée
(je sais elle est pas terrible mais c'est pas nous qui l'avons fait!)


Je vous parlerai plus en détail de cette soirée dans un autre article plus tard!

Bon retour à la soirée des hongrois et chinois, et là je me rends compte que je ne vous ai jamais raconté comment se déroule une telle présentation! Au début, le bar se rempli doucement. Puis quand la salle commence à etre pleine comme ceci:


les présentations commencent. On a d'abord droit à un film (ou powerpoint) sur le pays, les coutumes ou du n'importe quoi comme ici:

J'espère que vous avez reconnue la statue de la liberté de Budapest que j'ai visité le jour 2 (tout en haut de la colline!). Puis il y a tout un tas de petit jeux ou défis comme ici ou il fallait transvaser des tomates cerises avec des baguettes chinoises: vraiment pas facile!


Après la soirée se transforme en dancefloor jusqu'à... minuit! Et oui se bar se situe dans un des dortoirs, donc le soir faut penser à ceux qui dorment. mais ne vous en faites pas, pour ceux qui veulent danser jusqu'au bout de la nuit, l'entrée à la Mecca est gratuite tous les mercredi (soir des présentations). Pour la France ce sera pas pareil, la présentation se passe au PM, une boite dans le centre ;)

Vendredi matin, après mon heure et demi de cours de la journée, je pars faire un peu les magasins et qqles courses. Puis je retrouve MC, Stéphane et Julien devant l'Obecni Dum (maison municipale), un magnifique théatre que l'on devait visiter. Malheureusement la visite est complète. On remet donc ça à demain et on part dans le quartier de Zizkov pour se balader un peu. On y voit un petit cimetière juif (pas le droit d'entrer).


Il est tout petit et tout mignon et les tombes sont agencées n'importe comment.



Ensuite, on décide de monter tout en haut de la tour de télévision. C'est la plus haute tour de Prague : 216m! Construite entre 1985 et 1992, c'est le dernier monument communiste et comme vous pouvez le voir, il est d'un style très futuriste!



Les nacelles du 5eme étage abritent un restaurant et un bar. Nous on est monté jusqu'au 8eme étage (96m), le maximum accessible!


Les espèces de bébés que vous pouvez voir sont une œuvre de David Cerny, un sculpteur tchèque. Les bébés n'ont ni bouche, ni nez, ni yeux mais une puce électronique à la place! (symbole de la victoire de la technologie sur l'homme...)

Nous voici en haut


Et voila la vue! (dsl en photo ça rend pas terrible)

Ci dessus, vue sur la colline de Pétrin (avec la tour Eiffel)


Ensuite, on s'est promener près de l'église du Sacré Coeur. Elle a un style assez particulier et était fermée!



Le soir, on retrouve Majid, Thien et un turque pour aller au resto (et oui encore! mais à ce prix là pourquoi se priver!). Après une heure de recherche, on finis par trouver un petit resto bien sympa (photo bientot!)
Ensuite direction la maison!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je trouve ça sympa ces soirées sur les différents pays, nico mavait emmené au PM je crois, je sais pas si tu te rappelles de la vidéo que les français avaient faite^^ ralalala
les frites au camembert, ça ne doit pas être très bon pour les régimes^^
je me rappelle vaguement du quartier juif, il ya juste un truc que je me souviens c'est une grosse maison noire on aurait dit un gateau!!
je t'embrasse ma grognasse!!!!