Moravia trip: day 1

Vendredi 25 Avril, 10h30, on a rdv avec les 40 autres Erasmus devant le rectorat pour partir au trip en Moravie. La Moravie?! c'est quoi ce truc? Et bien c'est tout simplement une région de rep tcheque qui se situe au sud est du pays.
Notre bus arrive et... comment dire... il fait un peu peur!! On se sent pas trop en sécurité dans ce vieux machin, mais au moins le chauffeur pourra pas faire d'excès de vitesse!!


Au bout de qqles heures de route, nous voilà arrivé à notre première étape: Telc. Le temps est vraiment pas génial et le froid est de retour mais la ville est vraiment magnifique! Voila la place principale et ces belles façades.


Ensuite on se cherche un petit restau typique pour manger des bon plats tcheques.


On continu notre visite par un petit tour du coté du chateau,


puis du parc ou les mecs ont pas pu s'empêcher de poser:

Oui je sais il sont tous, ou presque, habillés pareil... (aaahh les fashion victims!!)

On reprend le bus pour rejoindre notre camp ou on va passer la nuit. Et ben c'est vraiment un camp... Au début, le chauffeur s'arrête devant des espèces de vieux bungalow tout pourri. Tout le monde retient sa respiration en esperant qu'il n'ouvre pas les portes... oufffff il continu son chemin vers des bungalows un peu plus corrects. Les organisatrices descendent, puis remontent... apparement c'est pas là. Et la c'est le drame! Le bus fait demi tour vers les trucs tout pourri!
Et voilà c'est là que l'on va passer la nuit:


Voici un bungalow d'un peu plus pres:

et l'intérieur:

Il faut savoir qu'on est 4 par chambre et que si les filles ont l'air frigorifié c'est normal, il n'y a pas de chauffage, la nuit va être longue...
Les sanitaires quand à eux sont dehors bien sur, mais ce qui est pas terrible, c'est que les douches sont fermées!!! On peut même pas se laver!



Sinon le cadre est pas mal, on est au bord d'un immense lac. En été ou quand on est pécheur ça doit être sympa ici... Mais nous ,pour le moment, a par des énormes moustiques, le lac nous apporte pas grand chose.

Le soir, le camp doit nous preparer à manger (on s'attend au pire!). On aura droit à des spaghettis au ketchup! C'est pas ouf, mais bon ça se mange. Pour oublier notre triste condition ici quoi de mieux que qqls bières:

AVANT

APRES


Au final on a passé une bonne soirée. On a appris des jeux coréens (007 pan et 3,6,9!) et on s'est bien amusé!


Le lendemain on doit se lever tot, donc on pars se coucher pas trop tard. (avec trois pull pour pas mourir de froid!). Apres avoir été reveillé par Lucio qui gueulait STEPHANE dans tout le camping ( il l'avait perdu!) on a pu passé une ... euh... nuit.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ca m'a l'air bien sympathique comme logement ! L'expression "cage à lapin" prend ici tout son sens ...
Heureusement la Moravie a l'air d'être une région intéressante à visiter.
Bisous et bonne continuation !