Dark sky: first strike -> GI Joe envahi la fakulty!!

En ce début de semaine, alors que j'allais tranquillement en cours, je tombe sur tout un campement qui a pris place sur le parking de l'école. C'est quoi cette fete au village qui se prepare?!


Je continu mon chemin et decouvre des drapeaux francais sur les batiments: Sarko qui debarque ou quoi? Un peu plus loin je tombe nez à nez avec 4 énormes Hammer. Bon ben moi je comprend plus, c'est quoi ce bordel ici?!

C'est seulement une fois arrivée à mon cours de tcheque que je découvre enfin ce qu'il se passe:
C'est tout simplement le tournage d'une grosse production américaine -> Dark sky: first strike. Le premier volet de G.I.Joe ( vous savez le pote de Barbie!)
Vous allez me dire ok pour les tentes et les 4*4 mais pk des drapeaux français? Et bien tout simplement car la scène du film se situe en France et qu'ils n'ont pas eu l'autorisation de tourner en france, donc ils ont transformé la rue en rue parisienne!
En vous promenant dedans vou pouvez donc voir:
Un kiosque à fleur et un à journaux (français bien sur!)


Des noms de rue français, et des inscriptions en français


le truc pour les taxis


des fausses bouches de métro! (normalement ya vraiment rien à cet endroit)


des poubelles de paris


des cabines téléphoniques et boites aux lettres françaises


des voitures immatriculées 75 et meme des velibs!

Si vous voulez en savoir plus sur le film, cherchez à GI Joe!

Pour le moment je n'ai vu aucun des acteurs. Il faut dire que la rue du tournage est bien gardée par des centaines de personnes: impossible de s'approcher!!

2 commentaires:

Ségo a dit…

C'est énorme! Franchement, ça doit être super marrant de se balader par là...j'ose même pas imaginer combien ça leur a coûté de pas pouvoir tourner en France!!

Anonyme a dit…

t as rien compris
ca coute moins cher de tourner a prague
les hamers a Prague c est cool
t es a VSE ou quoi
na shledanou