Le voyage

Le voyage s’est plutôt bien passé dans l’ensemble.

Départ de chez moi à 9h20, voiture jusqu’à la gare de Châteauroux puis 2h de train, suivi de 1h20 de RER. Là je suis en avance, mon avion ne décolle que dans 2h, je fais donc une petite pause. Je précise que je tire une valise de 23kg depuis mon départ, ainsi qu’une autre de 13kg (qui n’a pas de roulette) et mon pc : la pause est donc bien méritée !! Je me pose bien tranquille dans un endroit ou il n’y a personne pour manger et là, o joie, un espèce de clodo, malade du cerveau, échappé de je ne sais quel asile se pose à coté de moi. Il avait trouvé des trucs à manger dans une poubelle. Jusque là rien de bien grave. Mais quand il a commencé à rigoler ( tout seul, c’était assez flippant !) en postillonnant ( limite vomissant) sa bouffe et que mes bagages était dans sa zone de tir, j’ai décidé d’écourter ma pose. Après ça rien de bien extraordinaire, enregistrement puis embarquement à bord de la Czech Airlines. Seul point à signaler : les membres d’équipage étaient tous tchèques et leur accent est tellement fort que je n’arrivais même pas à dire si ils parlaient tchèque ou anglais. Bref j’ai passé tout le voyage sans comprendre un mot de ce qu’ils me racontaient.

A l’arrivée, mon buddy (ou parrain) Zdenek m’attendait avec Olivier (de Telecom pour ceux qui ne savent pas) et sa buddy Stanislava. Ils nous donnent quelques papiers et notre nouvelle carte sim tchèque. SFR n’ayant pas mis l’option internationale ( alors que je l’ai demandé 2 fois) ça ne sert à rien d’essayer de me contacter sur mon numéro habituel. Mon nouveau numéro tchèque est le 00420 773 182 069 ( à n’utiliser qu’en cas d’extrême urgence de la France bien sur !). Vers 18h45, guillaume (de Telecom aussi ;) nous rejoint et on part prendre le bus. On fait un petit changement au niveau de notre future faculty et on arrive à Strahov, notre « dormitory ».

Aucun commentaire: