La famille débarque!!

Mercredi 7 Mai, le débarquement commence par l'arrivée de mon frère (Nicolas), de David et Nicolas, 2 de ces potes. Mon frère et David étaient des Erasmus ici il y a 2 ans!


de gauche à droite: David , Nico et mon frere!

Je les retrouve le soir et les emmène dans le restau dont je vous est déjà parler 2 fois. Après, on est partit au PM pour la dernière soirée de présentation des pays: Italie et Finlande. Vers minuit je quitte la soirée 1 petite heure pour aller chercher mon chéri!!!
Pendant la soirée, on a pu voir des jeux débiles comme celui là:



Mais que font ils sous les draps? Et bien ils doivent s'échanger le plus de vêtement possible!
La soirée était pas terrible terrible parce qu'avec les ponts il ne reste pas grand monde ici. On a tout de même fait la fermeture!
Le lendemain, avec Guillaume on va se balader sur la colline de Petrin. On prend le funiculaire et se pose un peu dans l'herbe avant de se promener dans les jardins.



En fin d'aprem, on redescend à Malostranské Namesti et on se pose au Starbuck en attendant l'arrivée du reste de la famille!
Vers 18h (et après 18h de route!) le débarquement continu: Mes parents, mon grand père, ma sœur (Alizée) et son copain (Geoffrey) sont là. On dine en famille puis on pars au Nebe ou on rejoindra Thien et Stéphane. Maxi cocktails au programme!!

Le lendemain, on pars tous ensemble pour visiter le château et son quartier.



On visite la cathédrale St Guy, ou ma soeur s'est fait refouler à l'entrée! Et oui elle était en débardeur et ne pouvait donc pas rentrer! Ensuite on se promène dans les jardins et on fini au parc Wallenstein.




On a passé un certain temps à observer les poissons!


Ma maman à gauche, ma soeur et David à droite


Et non ce ne sont pas des flamants roses! Si ils sont tous perché sur une jambe c'est juste pour reposer l'autre ( on a bien marché aujourd'hui!)

Après les poissons, c'est le tour du mur que l'on a observer en long en large et en travers!


On y a vu toutes les têtes d'animaux possibles. Ici un gorille qui tire la langue (au centre)



Le soir on mange en famille, puis on pars entre jeunes au Sudu, un bar dont je vous ai deja parlé.
On y a croisé Lucio et certains de ses potes avant de partir pour le Nebe (et oui encore!). La bas on retrouve Thien et Stéphane (comment ça une impression de deja vu?!)

La soirée fut tout simplement enormissime!! On s'est vraiment éclaté!



On a discuté tout en découvrant des cocktails...



On a dansé...rencontré des gens...



Et pris des super photos...



Un peu après 5h30, c'est la fermeture! On sort donc contraints et forcés et on rentre chez nous pour nous coucher alors que le soleil lui s'est déjà levé...
Comme vous pouvez le voir il n'y a pas grand monde sur le pont Charles à 6h du mat'.



Le lendemain, ou plutot quelques heures apres, Guillaume et moi partons en ville pour manger. Puis on va visiter le musée du communisme. Il est pas mal fait mais assez long si on veut tout lire!



ici la reconstitution d'une salle d'interrogatoire:



Après ce moment culturel, on va faire les magasins. On croisera le reste de la famille un peu plus tard avant de rentrer manger avec tout le monde. Le soir, gros coup de fatigue. On rentre donc pas trop tard chez moi.

Du coup, le lendemain matin on est reveillé assez tot! on va voir le Metronome et son parc environnant: la plaine de Letna. A cet endroit avant reposait une immense statue de Staline, dont la construction avait pris 6 ans!



En 1962, soit 7 ans apres sa construction, elle fut demolie a coup d'explosif! ( et oui j'en ai appris des choses au musée du communisme!). Et voila ce qu'ils ont mis à sa place:




De la haut, la vue est superbe. Vous pouvez voir la Vltava et ses ponts en arrière plan.



Ensuite on est partit sur l'ile Kampa. Sur le chemin, on a croiser le marathon de Prague.
Sur l'ile on est retourner voir le mur de John Lennon ( il a bien changé en un mois!).



Ensuite on a rejoint la famille pour aller manger avant de faire une balade en bateau. La balade était sympa même si les bruits du moteur cachaient le son des commentaires...



Mais la journée n'est pas fini! On prend des forces en mangeant un gateau tcheque dont j'ai oublier le nom. c'est une spécialité d'ici, en forme de cylindre et qui a un gout de brioche. Puis on remonte tout en haut du chateau pour aller voir la ruelle d'or, une petite rue toute mignonne qui abrite des boutiques toutes minuscules.




Et non je n'ai pas grandit, c'est la maison qui est petite!!



Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin!! C'est deja le moment de dire au revoir à tout ce beau petit monde... Guillaume partira le lendemain midi...

1 commentaire:

Ségo a dit…

Sympathique petit WE dis moi; le débarquement en avion est tout de même moins brutal qu'un débarquement dans une espace sur un certain campus! Marrant de voir que t'aurais même pas été obligée de nous préciser qui était ton frère :p